Communiqué de Presse

UE - AMARANTE

Communiqué de presse - 18 mai 2016


AMARANTE INTERNATIONAL protègera la délégation de l'Union Européenne en République Centrafricaine


Amarante International a remporté l'appel d'offres de « services de sécurité rapprochée en République Centrafricaine » émis par le Service Européen pour l'Action Extérieure (SEAE) pour le compte de sa délégation en République Centrafricaine.


Amarante International assurera les services de sécurité rapprochée au profit de la délégation de l'Union Européenne en République Centrafricaine.

  • - Mise à disposition d'agents de protection rapprochée pour la protection du chef de délégation, d'autres employés de la délégation et des visiteurs en mission ;
  • - Conduite des véhicules et gestion des convois ;
  • - Mise à disposition des équipements de sécurité.

Au mois de février 2016, le SEAE avait déjà confié à Amarante International la protection de sa délégation au Burundi.
"Ce deuxième contrat au profit de l'Union Européenne vient confirmer la confiance que le Service Européen pour l'Action Extérieure place en Amarante pour la sécurisation de ses personnels et installations dans les zones sensibles", estime Alexandre HOLLANDER, président d'Amarante International.


A propos d'Amarante International
Créée en 2007, Amarante International accompagne les acteurs institutionnels et privés dans leur stratégie de développement à l'international.
Amarante conçoit et met en place des solutions opérationnelles de sûreté et de sécurité en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient ainsi qu'en Amérique latine, à travers un réseau de plus de 20 filiales et de 15 partenariats stratégiques.
Depuis 2015, Amarante bénéficie du soutien de son actionnaire Seris, 1er groupe indépendant de sécurité en France. En joignant ainsi leurs forces les deux entités, qui réalisent 380 millions € de chiffre d'affaires et emploient 12 250 collaborateurs, sont désormais leader du marché français de la sécurité et ont rejoint le top 10 mondial des entreprises de sécurité.